Mise en réseau des applications
L'objectif est de monter un réseau local informatique dans lequel les composants suivants pourront échanger des données :
- L'application TRAPS équipant les smartphones / tablettes Android des juges de portes et éventuellement chronomètreurs
- L'application PC TRAPSManager qui collecte les données envoyées par les terminaux TRAPS. Elle fait le pont entre ces terminaux et le logiciel de gestion de course CompetFFCK
- L'application PC CompetFFCK qui est le logiciel de gestion de course de la FFCK et qui doit au final recevoir l'ensemble des données (pénalites, etc…)
Il y a sans doute plein de façons de configurer votre réseau local. En voici une très simple. C'est ainsi que l'on fait en Bretagne, et cela peut vous donner des idées.
Du WIFI sur tout le bassin de slalom
Les smartphones / tablettes TRAPS communiquent en WIFI avec TRAPS Manager. Il faut donc monter un réseau WIFI de plein air qui couvre tout le site de compétition.
Installation des logiciels
Tutoriel
L'ancienne version des TRAPS permettait d'envoyer les pénalités par SMS. Cette fonction n'est pas utilisée car il est difficile de maintenir un parc de cartes SIM en vie. Cette fonction a maintenant encore moins d'intérêt puisqu'il est facile de mettre en place un réseau WIFI de plein air. De plus, elle n'est compatible qu'avec FFCanoe, maintenant remplacé par CompetFFCK.
Réglages techniques TRAPS Manager
CompetFFCK
Configurer le périphérique TRAPS dans CompetFFCK
Pour faire marcher TRAPS Manager avec CompetFFCK, il faut configurer le périphérique TRAPS dans CompetFFCK.