TRAPS-CK   

Installation de TRAPSManager


Windows

Cliquez sur le fichier téléchargé. Suivez les instructions de l'installeur. Vous retrouverez un lien vers TRAPSManager depuis le menu démarrer de Windows.

Attention, si lors du lancement de TRAPSManager, une fenêtre comme celle ci-dessous s'ouvre, cliquez sur Débloquer. Si vous ne débloquez pas l'application, Windows interdira à TRAPSManager de communiquer avec le monde extérieur, et donc notamment les terminaux Android ou FFCanoe.


macOS

Ouvrez le contenu du paquet en cliquant dessus. Une fenêtre va s'ouvrir. Elle contient l'application:

Vous pouvez faire glisser cette icone sur votre bureau ou bien la faire glisser sur le raccourci du dossier d'application:

Dans ce dernier cas, vous retrouverez un lanceur de votre application depuis le launchpad:


PC x86 Linux 64bits

Ouvrez le contenu du paquet en cliquant dessus. Il contient un répertoire nommé TRAPSManager. Glissez-le où vous voulez. Pour lancer l'application, cliquez sur le fichier TRAPSManager qui se trouve à l'intérieur.

Configuration de FFCanoe pour le système TRAPS

FFCanoe est le logiciel de gestion de course développé par Agil Informatique pour la Fédération Française de Canoë Kayak. Vous trouverez toutes les informations sur ce logiciel sur son site de documentation.

Important

ATTENTION: afin de faire marcher FFCanoe avec les terminaux TRAPS et TRAPSManager, vous devez modifier le fichier « ffcanoe .ini » situé dans le répertoire où FFCanoe est installé (typiquement C:\FFCanoe). Editez ce fichier et ajoutez à la fin ces deux lignes :
[PENALITE]
SYNCHRO_BASE = 0

Sans ces lignes, vous risquez d'avoir des blocages (freeze) de ffcanoe.